École Mat d'Ouessant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

École Mat d'Ouessant

Bienvenue à l'école de St-Pol de Léon (Toutes les personnes venant s'inscrire à l'école sont priés de donner signe de vie au moins une fois par semaine, je trouve que ce n'est pas trop demandé... )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bureau de la directrice

Aller en bas 
+6
Emuyl
Guillaume_de_Sithiu
binibi
Gayok
py
Edwige
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edwige
trés bon élève
trés bon élève
Edwige


Nombre de messages : 256
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 17/04/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:23

L'école étant ouverte, Edwige arriva pour s'installer dans son bureau, a peine vit telle cette pièce qu'elle la trouva bien triste. Son bureau de bois au milieu de la pièce avec sa chaise, ainsi que l'étagère de bois qui était adossé a un mur faisait paraitre la pièce froide et peu acceuillante.

Oula, il va falloir que j'améliore cela!

Elle alla déjà ouvrit la fenetre pour avoir de l'air frais, puis inspecta la pièce, réfléchissant a comment la changer. Ayant trouver et prit les mesures qu'il fallait, elle repartit.

Elle revient un peu plus tard avec deux bouquet de fleurs, tout juste ramassés; elle installa un bouquet de marguerite sur son bureau et un bouquet de fleurs des champs près de la fenêtre.

Bon, maintenant au boulot, plus vite j'aurais fait des rideux et recouvert les chaises de tissus peu se sera.

Elle partit donc en direction de son atelier bien décider a arranger cette pièce et la rendre plus acceuillante.
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
trés bon élève
trés bon élève
Edwige


Nombre de messages : 256
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 17/04/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:36

Edwige arriva dans son bureau les bras chargées. Elle déposa le tout sur une chaise avant de commencer. Elle prit la paire de rideaux dans l'intention de l'accrocher, mais étant trop petite elle du monter sur une chaise. Elle réussit enfin après bien du mal a les mettre en place. Cela fait elle redescendit pour recouvrir les chaises de tissus.
Le travail achevé, elle se recula pour voir le résultat.
La pièce était bien plus belle et acceuillante! Ces rideaux blanc laissaient rentré une lumière douce qui éclairée vivement la pièce sans pour autant faire mal aux yeux. C'est satisfaite que la directrice quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
py
Professeur
Professeur
py


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/06/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:20

Py arriva en compagnie de mogy

Bonjour chere directrice, cette élève à fait une petite blague de trop, je demande donc à ce qu'elle installe la grotte de la cascade.


Dernière édition par le Sam 23 Juin - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
† Mogy †
Invité




bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:21

Mogy passa la tete par la porte entrouverte et vit Edwige en train d'aménagé son bureau. Elle prit une grande inspiration et toqua timidement pale

Bonjour Madame La Directrice
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
trés bon élève
trés bon élève
Edwige


Nombre de messages : 256
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 17/04/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:27

Edwige vit entrer le porfessur de légendes bretonnes suivit de Mogy avait l'iar trés mal a l'aise, elle lui sourit donc.

Bonjour Py, bonjour Mogy.
Qu'a t'elle donc fait?? J'aimerai savoir avant de la punir.
Revenir en haut Aller en bas
py
Professeur
Professeur
py


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/06/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:40

oui, moi aussi j'aurai voulut expliquer avant mais elle a deja tout fait Rolling Eyes , donc comme je l'ai dit un plaisanterie de trop
Revenir en haut Aller en bas
py
Professeur
Professeur
py


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/06/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:07

Et une autre chose esque vous pouriez mettre le topic "grotte de la cascade" dans la cour de récré comme sous-forum, Asc et moi nous en avons deja parler et j'aimerai fair des activité dedant.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
trés bon élève
trés bon élève
Edwige


Nombre de messages : 256
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 17/04/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:32

Trés bien...

Edwige attendit que Mogy soit sortit avant de rattraper Py et de lui dire:

Au faite, évite de punir des élèves ou de prendre la mouche si elle plaisante, surtout si c'est pas au professeur qu'elle s'adresse mais a l'ami Wink Fait la difference!

Ed sourit a son amie avant de redevenir sérieuse.
Bon est bien l'incident est donc régler Mr Py. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
py
Professeur
Professeur
py


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/06/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:58

Et pour la grotte?
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
trés bon élève
trés bon élève
Edwige


Nombre de messages : 256
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 17/04/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:14

C'est fait non?
Revenir en haut Aller en bas
py
Professeur
Professeur
py


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/06/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:20

non Mad je vien d'essayer de poster un topic dans la groote et sa le met deans la cour
Revenir en haut Aller en bas
Gayok
élève
élève



Nombre de messages : 19
Localisation : St Pol de Léon
Emploi : Cultivateur de blé
Date d'inscription : 14/06/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:10

Gayok frappa à la porte et entra dans le bureau. Edwige semblait fort occupé au milieu des nombreux parchemins et livres qui trainaient sur son bureau. Celle ci lui fit signe de s'asseoir. Gayok prit un air grave pour lui annoncer ce qu'il avait à dire.

"Demat dame Edwige. Pardonnez moi tout d'abord mon absence ces derniers jours, mais j'ai été fort occupé entre mon champ, la pêche et puis... et puis je risque bien de quitté St Pol prochainement... Voilà, on me propose un poste d'écuyer à la Garde Ducale et je dois me rapprocher de la capitale. Je resterais encore quelques temps ici à St Pol, afin de mettre mes affaires en règles. Toutefois, si vous me le permettez, je continuerais de suivre les cours dans votre école."
Revenir en haut Aller en bas
binibi
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 468
Localisation : St-Pol de Léon
Emploi : Charpentière
Date d'inscription : 09/05/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:37

Gayok entra dans le bureau mais au lieu d'y trouver la directrice Edwige, il trouva Bniibi, sa remplaçante durant cette semaine.
Elle lui fit signe de s'asseoir.


Je suis désolée, Edwige est en déplacement, c'est moi qui la remplace pendant ce temps.
Que puis-je faire pour toi ?

Il lui expliqua son soucis et Binibi réfléchit.

Ah, je vois. Mais cela risque d'être difficile étant donné que tu ne seras plus à Saint Pol.
Je vais, toutefois, demander l'avis d'Edwige et lui envoyer un message.
Je te préviendrai lorsque sa réponse arrivera. Smile

Binibi commença à rédiger sa lettre alors que Gayok quittait le bureau :

Citation :
Ma chère amie,

Je suis vraiment navrée de devoir t'importuner durant ton voyage, qui je l'espère se déroule bien.
Gayok, un élève de l'école, devra quitter Saint Pol pour un poste d'écuyer à la Garde Ducale qu'on lui a proposé récemment.
Il aimerait toutefois continuer à suivre les cours.
Je t'envoie cette lettre afin d'avoir ton avis sur ce problème qui se pose.
J'attend ta réponse.

Binibi qui t'embrasse.

Elle accrocha son message à la patte d'un pigeon voyageur qui s'envola par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
py
Professeur
Professeur
py


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/06/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:26

Binibi, je peut te proposer une solution : il fait comme Mogy il suit par corespondance quand dit tu?
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
trés bon élève
trés bon élève
Edwige


Nombre de messages : 256
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 17/04/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:57

En fin d'après midi, la chouette noire d'Edwige entra par la fenetre ouverte dans le bureau. Gew était de trés mauvaise humeur car elle avait du voyager de jour...et le montrait bien a la façon dont elle regarda Binibi. Elle lacha le parchemin sur le bureau et alla se perché sur une armoire dans un coin sombre.

Citation :
Demat mon amie.
Tu ne me dérange pas, j'ai le temps de t'écrire pendant nos pauses.
Nous n'avons plus que deux jours de marches et nous serons a Rohan, heureusement car je crois qu'Argetlam n'aime pas vraiment le voyage.
Pour Gayok, il n'y a aucun problème, il est st politain et peux continuer a suivre les cours, tout comme mogy qui est en se moment même a mes coté, il faut juste qu'il envoit un pigeon prendre les cours, et envoit un pigeon pour ses remarques. (Et oui, car sinon cela va poser un problème de rp^^.)
Voila je crois que c'est tout.
Amicalment,
Ton amie, Edwige.
Revenir en haut Aller en bas
binibi
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 468
Localisation : St-Pol de Léon
Emploi : Charpentière
Date d'inscription : 09/05/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:11

Bon, et bien voilà la problème réglé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gayok
élève
élève



Nombre de messages : 19
Localisation : St Pol de Léon
Emploi : Cultivateur de blé
Date d'inscription : 14/06/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:31

"Prévenu par Binibi de la récente réponse de la directrice, Gayok vînt aux nouvelles. Il apprit de la bouche de Binibi que celui ci pouvait continuer à suivre les cours par correspondance. Il la remercia chaleureusement et partit suivre un cours."
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Sithiu
Professeur
Professeur
Guillaume_de_Sithiu


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/07/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:18

Guillaume, conseillé par la folle, tapota à la porte du bureau de la directrice...

"Je vous prie de bien vouloir m'excuser, je m'appelle Guillaume et je viens d'être admis dans l'école et voulais vous en remercier. Je souhaitais savoir si je pouvais rattraper les cours que j'avais raté depuis le début de l'année ([hrp]: je supposes que oui en lisant les posts des salles de classe [/hrp]) ? "
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
trés bon élève
trés bon élève
Edwige


Nombre de messages : 256
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 17/04/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:11

Edwige vit rentrer un nouvel élève, après lui avoir souhaiter la bienvenue a l'école elle répondit a sa question:

Bien sur, n'hésite pas. Va voir chaque professeur pour qu'il puisse te donner un copie de leurss cours et ainsi tu pourra en même temps faire connaissance.
Et si tu as des questions, n'hésite pas, les élèves, les professeurs ou moi même sommes la. Par contre comme tu peux le voir, l'école est calme en ce moment, cela est dû aux vacances mais j'espère que trés bientôt cela redevienne vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Emuyl
Professeur
Professeur
Emuyl


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:34

Emuyl frappa à la porte puis annonca:

"Madame la Directrice, j'ai effectué le travail demandé. J'ai posté un tableau à la mairie concernant l'école afin d'y attirer du monde.
A bientot"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Sithiu
Professeur
Professeur
Guillaume_de_Sithiu


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/07/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:21

Guillaume déboula dans le bureau et fut content d'y trouver Edwige qui compulsait quelques papiers administratifs...

"Madame la directrice... euh... Je peux vous appeler Edwige ? Je sais que je ne suis qu'un élève et que je ne suis ici que depuis peu, mais j'ai eu vent que le professeur d'histoire avait disparu et euh... ben si vous le voulez bien j'aurai souhaité assurer son intérim !"
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
trés bon élève
trés bon élève
Edwige


Nombre de messages : 256
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 17/04/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:04

Gew qui dormait paisiblement en haut de la grande étagère fut réveillé en sursaut par un homme qui entra ren courant dans la piece. La chouette noir lui jeta un regard furieux avant de s'envoler par la fenetre sous le regard amusée d'Edwige.

Bonjour, guillaume.
Bien sur que vous pouvez m'apeller Edwige.

Ellle lui sourit et écouta ce qu'il avait a lui dire.
Mais c'est avec plaisir que vous pouvez devenir professeur d'histoire. Comme vous le savait l'ancien est mort il y a quelques mois déjà...et vu le nombre de personne qui sont interressés par l'école je n'ai pas réussi a lui trouver un remplaçant. Je suis heureuse de voir que l'éleve toujorus présent prendra en charge un cour. Vous pouvez des a présent allez voir votre salle et vous présenter aux élèves.

Il ne manquera plus que les élèves a notre belle école Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
py
Professeur
Professeur
py


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 06/06/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:14

Py qui passer pas la entendit la discussion Neutral

Quoi lash est mort ?!? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mon vieille ami,snif, pourquoi lui ?

ET excuzer moi d'avoir malgré moi entendu cette conversation
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
trés bon élève
trés bon élève
Edwige


Nombre de messages : 256
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 17/04/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:21

Alors qu'elle parlait a Guillaume, un voix se fit entendre dans le couloir, Edwige tourna la tete dans cette direction et vit que c'était Py.

Bonjour Py, effectivement, comme je le disais a guillaume a l'instant, lash est mort depuis quelques mois, il n'avait dit a personne sa funeste décision et beaucoup le regrete.

Par contre, je n'aime pas etre espionner Py, entendre une conversation peux arriver mais que cela ne devienne pas une habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Kurios
Professeur
Professeur
Kurios


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2007

bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:42

Oui Py arrête d'ecouter au portes tsss tsss je vous jure les ujeunes ...
OUps
Kurios courra pour eviter le taquet de la directrice...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau de la directrice Empty
MessageSujet: Re: bureau de la directrice   bureau de la directrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau de la directrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du directeur
» Bureau du professeur Emuyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Mat d'Ouessant :: Administration :: Bureau du directeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser