École Mat d'Ouessant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

École Mat d'Ouessant

Bienvenue à l'école de St-Pol de Léon (Toutes les personnes venant s'inscrire à l'école sont priés de donner signe de vie au moins une fois par semaine, je trouve que ce n'est pas trop demandé... )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La potée bretonne

Aller en bas 
+5
Edwige
peterpan31
Emuyl
Folle
binibi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Folle
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Folle


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : Belgique en vrai; St-Pol dans les RR
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/05/2007

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:13

N'est-ce pas ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Bad-Girl666.skyblog.com
emilie...
Bon élève
Bon élève



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/02/2008

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:51

En entendant cela, Emilie... se dit qu'elle était ravie de faire équipe avec Folle, elle apprendrait surement bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
binibi
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 468
Localisation : St-Pol de Léon
Emploi : Charpentière
Date d'inscription : 09/05/2007

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:56

Binibi, surveillant le temps de cuisson, prevint ses élèves qu'ils devaient bientôt sortir leur plat des fours.

Bon, normalement les premiers plats peuvent être déjà sortis. Vérifiez tout de même en piquant une pomme de terre avec un couteau, si elle est dure c'est que ce n'est pas encore cuit.
Revenir en haut Aller en bas
peterpan31
élève
élève
peterpan31


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2007

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:26

Peter se tourna vers FOlle et Emilie

Mes Demoiselles, souhaitez-vous que j'accomplisse cette tâche délicate afin que ni l'une ni l'autre d'entre vous ne souffre de quelquonque accident. il serait en effet fort dommage de brûler de si jolies mains ! Avec tout mon respect, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
binibi
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 468
Localisation : St-Pol de Léon
Emploi : Charpentière
Date d'inscription : 09/05/2007

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mar - 0:55

Binibi ne put s'empecher de sourire.

Eh dis donc Peter, on essayerait pas de draguer par hasard, mmh ? Smile

Elle observa alors ses élèves sortir leur préparation rapidement, la chaleur traversant les chiffons avec lesquels ils se protégeaient les mains tant le plat était chaud.
Elle se dit alors qu'elle avait une classe bien calme, même un peu endormie, comparée à celle de l'année précédente. Elle était encore une élève à cette époque, et elle le faisait bien savoir en ne faisant que bêtises sur bêtises. Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emilie...
Bon élève
Bon élève



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/02/2008

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:52

Emilie... rougit légèrement aux remarques de Binibi.

Bien sûr Peter, ce sera avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Folle
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Folle


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : Belgique en vrai; St-Pol dans les RR
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/05/2007

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:54

Après il faut voir laquelle des deux il drague Laughing

Folle se retourna vers Peter

Pour la drague, on verra plus tard ^^ Si tu veux sortir le plat tu peux mais je pique la pomme de terre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Bad-Girl666.skyblog.com
peterpan31
élève
élève
peterpan31


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2007

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:12

Peter s'offusqu'a faussement

Comment, Professeur, vous mettez en doute mon intégrité quant à l'intérêt fondamental que je porte à vos cours ! C'est vraiment la principale raison pour laquelle je suis ici !

Et se tournant vers FOlle

Je te laisse les patates, mon amie ! en attendant, hum, comme Emilie... a manqué le début du cours, peut-être pourrai-je l'aider lorsqu'elle se retrouvera seule face à ses fourneaux pour cette recette ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
emilie...
Bon élève
Bon élève



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/02/2008

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:36

Emilie... sourit en coin.

Oui ça serait super merci bien Peter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peterpan31
élève
élève
peterpan31


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2007

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:03

Peter chuchota à Emilie

Nous en reparlerons plus tard si tu veux bien ...plus tranquillement Wink

Autrement, la goûtons nous cette potée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emilie...
Bon élève
Bon élève



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/02/2008

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:37

Bien sûr, nous nous croiserons peut-être en taverne Embarassed

Emilie... attrappa une cuillère et attendit le feu vert du professeur pour goûter le plat...
Revenir en haut Aller en bas
emilie...
Bon élève
Bon élève



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/02/2008

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:50

Emilie... en avait marre d'attendre, elle ne voulait pas laisser la potée se refroidir. Elle goûta donc discrètement geek
Revenir en haut Aller en bas
binibi
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 468
Localisation : St-Pol de Léon
Emploi : Charpentière
Date d'inscription : 09/05/2007

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:45

Les plats avaient fini de cuire et les élèves les sortirent du four. Ils avaient pris des notes entre temps sur la recette, au cas où ils auraient une évaluation de leurs connaissances au prochain cours.
Ils prirent tous leur place respective avec leur plat en face d'eux.
Binibi passa vérifier leur travail. Le premier groupe avait plutôt bien réussi leur recette car leur plat était fort bien présenté. Cependant, après avoir goûté, Binibi remarqua qu'il était un peu trop salé. Elle leur donna quelques conseils sur la recette, puis elle alla analyser le second groupe. Malheureusement pour eux, rien n'échappait à l'oeil de Binibi.


Mmh... Dites donc jeunes gens, seriez vous trop gourmands pour attendre que je vérifie l'aspect de votre plat ? Comment voulez vous que je note votre travail et que je vous donne des conseils si vous le gâcher en en mangeant avant tout le monde ? Un plat doit, certes, avoir en premier lieu un goût unique, mais sa présentation est aussi importante !
J'aimerai donc qu'à l'avenir vous vous absteniez de manger une partie de votre préparation avant que je vérifie sa présentation. Ca ira pour cette fois, mais ne recommencez pas.

Après ces mots, Binibi goûta leur recette qui s'avérait être réussie. Ils se rattrapaient bien sur ce coup.
Midi approchait, elle laissa alors tous ses élèves goûter leurs préparations, ils avaient bien mérité cela.


Dernière édition par binibi le Jeu 20 Mar - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folle
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Folle


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : Belgique en vrai; St-Pol dans les RR
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/05/2007

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:43

Hiihii, c'était prévisible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Bad-Girl666.skyblog.com
binibi
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 468
Localisation : St-Pol de Léon
Emploi : Charpentière
Date d'inscription : 09/05/2007

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:15

Binibi entendit la remarque de Folle et la prevint :

Folle, sois un peu plus modeste je te prie.
Il suffit qu'un jour ton plat ne soit pas bien réussi, et tu te ramasseras le nez par terre, sans vouloir être vulgaire.
Je préfère simplement te prévenir.

Le professeur n'était pas vraiment d'humeur à plaisanter, et ses élèves devaient quelque peu le sentir. Neutral
Elle se rattrapera plus tard pour cela. On ne peut pas être tout sourire tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Folle
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Folle


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : Belgique en vrai; St-Pol dans les RR
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/05/2007

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:37

Folle soupira...

Pfff... Si on a même plus le droit de plaisanter...
C'est pas parce que t'es de mauvaise humeur qu'il faut passer tes nerfs sur nous!! OK ??


Sur ce, Folle enleva son tablier et s'en alla en direction de la rivière en marmonnant

Marre de cette mauvaise humeur qui règne partout ces temps-ci!!
J'vais prendre l'air moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Bad-Girl666.skyblog.com
binibi
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 468
Localisation : St-Pol de Léon
Emploi : Charpentière
Date d'inscription : 09/05/2007

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:00

Binibi fut surprise.

Folle !! Je te prie de ne pas me répondre de la sorte, s'il te plait ! Qui a dit que je passais mes nerfs sur toi ? Je ne m'étais pas du tout énervée ! C'était simplement une remarque !

Binibi vit Folle prendre la direction de la porte.

Dis moi, où comptes tu aller comme ça ? Ce n'est pas une taverne ici, on entre et on ne sort pas comme on veut.
Je te prie d'aller te rassoir. Il ne reste que quelques minutes de cours qui plus est.

Pendant que Folle reprenait sa place en rochonnant, Binibi regroupa ses feuilles sur son bureau et attendit que ses élèves finissèrent de goûter leur plat.
Revenir en haut Aller en bas
peterpan31
élève
élève
peterpan31


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2007

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:52

Peter avait suivi avec surprise l'altercation de FOlle et de Binibi

Mesdemoiselles, goûtons plutôt ce plat et ne faisant pas de cette affaire tot un froma.. , euh, une potée ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emilie...
Bon élève
Bon élève



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/02/2008

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:33

Emilie... se sentait un peu responsable. Si elle n'avait pas goûté sans attendre l'autorisation de Binibi, le ton ne serait peut-être pas monté de la sorte...


Elle rougit et se glissa discrètement au fond de la salle...
Revenir en haut Aller en bas
binibi
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 468
Localisation : St-Pol de Léon
Emploi : Charpentière
Date d'inscription : 09/05/2007

La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:00

La cloche retentit, annonçant la fin des cours. Tous se précipitèrent à ranger leurs affaires et Binibi libéra ses élèves.

Bien, nous nous retrouverons donc au prochain cours.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée. Smile

Elle rangea ses parchemins et sortit à la suite de ses élèves.
Elle passa à la salle des professeurs déposer ses affaires et alla directement à la rivière faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La potée bretonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La potée bretonne   La potée bretonne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La potée bretonne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Mat d'Ouessant :: Les Salles de classe :: Salle n°3 : cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser