École Mat d'Ouessant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

École Mat d'Ouessant

Bienvenue à l'école de St-Pol de Léon (Toutes les personnes venant s'inscrire à l'école sont priés de donner signe de vie au moins une fois par semaine, je trouve que ce n'est pas trop demandé... )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 arrivée au Mat d'Ouessant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
detarnos
élève
élève
detarnos


Nombre de messages : 12
Localisation : Kastell Paol
Date d'inscription : 07/06/2008

arrivée au Mat d'Ouessant Empty
MessageSujet: arrivée au Mat d'Ouessant   arrivée au Mat d'Ouessant Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:28

Detarnos, serrait fort le courrier préparé à l'intention du Directeur, au moment de le glisser sous la porte du bureau, les mains moites empéchèrent la missive de glisser sous la porte, il arriva à la faire passer au bout de la deuxième fois, ah l'anxiété des premières fois...

Kastell Paol, le 8 juin 1456

Detarnos
cultivateur de blé
Féru d'histoire de cartographie
et de géographie
Citoyen de Kastell Paol
à
Monsieur le Directeur
de l'école du Mat d'Ouessant


Monsieur, le Directeur,


Recevez par la présente ma demande de candidature, au sein de votre établissement.

Le besoin de parfaire mes connaissances, m'a fait pousser la porte de votre école, et je suis près à m'instruire sur la langue de notre Pays, en cours de Breton, mais aussi de mieux connaitre les légendes Bretonnes

Je profite aussi de ce courrier pour me permettre de vous proposez mon aide, dans mes domaines de connaissances suivants:

Histoire de la Bretagne
Contes et légendes Bretonne
Géographie et géo-politique de la Bretagne
Méthodes des premiers secours et lutte contre les incendies


Je reste bien évidement à votre entière disposition pour répondre à vos questions, ou à me présenter à un rendez vous près de vos services.

Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part, je vous prie Monsieur le Directeur, de recevoir, l'assurance de ma haute considération

Bertrand de Tarnos
Revenir en haut Aller en bas
Aigloun
Directeur/trice
Directeur/trice



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/01/2008

arrivée au Mat d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: arrivée au Mat d'Ouessant   arrivée au Mat d'Ouessant Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:50

Aigloun avait vu le que quelqu'un essayait de passer un parchemin sous la porte...

Quand il vit le papier arriver, il tira légèrement, pour aider.


Puis il retourna à son bureau et fit lecture du parchemin.


Il se gratta le menton, plissa ses yeux, mit sa main devant sa bouche. Bref, il était en plein réflexion intense.


Voilà une personne motivée pour suivre les cours et pour prodiguer son savoir. Cela se fait rare ces derniers temps. Très bien...

Je vais lui signifier ma décision.


Aigloun se dirigea vers la porte et l'ouvrit vivement.

Il vit là Det, agenouillé, une oeil fermeé, les mains entouran son visage.

Mais qu'est-ce donc ? On essaie de regarder dans le bureau du Directeur ?

Pour la peine vous m'écrire 50 fois : je ne dois pas essayer de regarder dans le bureau du Directeur sans son accord.

Ensuite, quand vous aurez fini, vous vinendrez avec moi trinquer à vortre nomination.
Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée au Mat d'Ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Mat d'Ouessant :: Administration :: Bureau du directeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser