École Mat d'Ouessant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

École Mat d'Ouessant

Bienvenue à l'école de St-Pol de Léon (Toutes les personnes venant s'inscrire à l'école sont priés de donner signe de vie au moins une fois par semaine, je trouve que ce n'est pas trop demandé... )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emuyl
Professeur
Professeur
Emuyl


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:58

Emuyl arriva dans sa nouvelle salle de classe, elle commenca dès l'instant à afficher sa présentation. Elle prit ensuite soin d'entrer dans la salle est d'expliquer de manière oratoire ses intentions:

"Bonjour mes chers élèves,

Je me présente, je me nomme Emuyl de Comper et je suis ici dans le but de vous faire acquérir de nombreuses connaissances dans les domaines du langage breton et de la littérature.

Tout d'abord je tenais à m'excuser de mon retard mais sachez toutefois que nous allons bien avancer. Je vais donc vous donner la façon dont j'aimerais que nous travaillons tous ensemble. Il est vrai que j'ai beaucoup de choses à vous faire apprendre entre le breton et la littérature. Toutefois pour ne pas trop privilégié une de ces deux matières j'ai donc décidé d'alterner. Je m'explique. Je compte commencer par un cours de breton basique puis le cours suivant sera de la littérature et ensuite nous repasserons au breton. Et ainsi de suite.

Je vais maintenant m'expliquer plus clairement sur les projets que j'aimerais faire de mon cours de breton et mon cours de littérature.
En ce qui concerne le cours de breton, pour commencer nous allons faire beaucoup de grammaire afin que vous puissiez créer des phrases correctement et ainsi qu'elles aient un sens. Etant breton ou bretonne de naissance, je ne doute pas que vous connaissez déjà quelques phrases de ce beau langage. Nous verrons cela par la suite. Mes cours de bretons peuvent également se dérouler d'un autre facon, il est évident que vous ayez besoin de vicabulaire ce pourquoi il arrivera que je fasse un cours sur un vocabulaire ayant un thème précis. Mes élèves peuvent bien sûr venir me voir à la fin du cours pour s'exprimer sur le sujet traité ou bien me demander d'étudier un thème précis qui leur tient à coeur. Je suis à votre écoute.
Cependant le cours de littérature sera quelques peu différent. Il s'avère que je puisse vous donner des cours de langage soutenu afin d'améliorer votre facon de parler en taverne par exemple. Loin de là que je pense que vous etes tous irrespectueux mais il est important de savoir bien parler. Il pourra arriver également que nous laissions place à l'imagination afin d'améliorer vos RP. Je précise. En effet, il se peut que certaine fois je vous donne un début de sujet et ainsi c'est à vous d'inventer la suite. Ansi je prendrais bien soin de les lire et corriger afin de vous aider dans l'améliorations de votre RP. Ceci est également très important dans le forum. Mais en tant que professeur de Littérature je me dois également de vous donner des connaissances culturelles. Ce pourquoi nous étudierons certaines biographie de personnages important dans la littérature. Ou encore des cours de grammaire en etudiant les différents genres.

Pour terminer, je tenais à vous soumettre une dernière requête. Pour être certaine que le cours fut bien compris, je donnerais quelques tests pour certains des cours les plus importants que je vous enverrais par missive et que vous me rendrez par le même moyen. Je ne compte pas mettre de note ou autre, c'est juste que si un point n'est pas compris je pourrais ainsi vous réexpliquer. (HRP: il serait gentil de jouer le jeu, c'est à dire de ne pas regarder dans le cours les réponses. Merci par avance).

Très bien, il me semble avoir tout dit. Je laisse mon bureau ouvert si vous avez la moindre question n'hésitez pas à venir ou même des réclamations, des mécontentements. Car c'est avec les critiques que l'on avance.
Merci à tous."
Revenir en haut Aller en bas
Emuyl
Professeur
Professeur
Emuyl


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:31

je voulais savoir si des biographies sur les grands auteurs de nos temps vous interessaient ou bien si je dois trouver d'autres thèmes...
Revenir en haut Aller en bas
binibi
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 468
Localisation : St-Pol de Léon
Emploi : Charpentière
Date d'inscription : 09/05/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:06

Personnellement, je trouve ça intéressant. Cela nous permettra de mieux les connaître et ainsi développer notre culture à tous.

Voilà mon avis, maintenant celui des autres... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
trés bon élève
trés bon élève
Edwige


Nombre de messages : 256
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 17/04/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:10

Je suis du même avis que binibi pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» fiches de presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Mat d'Ouessant :: Les Salles de classe :: Salle n°4 : Breton et Litterature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser