École Mat d'Ouessant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

École Mat d'Ouessant

Bienvenue à l'école de St-Pol de Léon (Toutes les personnes venant s'inscrire à l'école sont priés de donner signe de vie au moins une fois par semaine, je trouve que ce n'est pas trop demandé... )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La "nuit d'ivresse"

Aller en bas 
+12
Gaspoire
clochette59
aurelienx
Emuyl
py
Gayok
Thomix
Folle
binibi
Ascudgamln
Kurios
Edwige
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
clochette59
Bon élève
Bon élève
clochette59


Nombre de messages : 67
Localisation : dans les nuages , regarde la main tendue de bahia
Date d'inscription : 13/01/2008

La "nuit d'ivresse" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "nuit d'ivresse"   La "nuit d'ivresse" - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 1:27

la porte s'ouvrit d'un coup et pafffff vla clochette etalée de tout son long

demat clochette tu tombes bien afff afff affff marrant trés marrant Suspect

emilie et binibi qui l'invite ensuite a boir un verre hummm c'est deja mieux ça
clochette se releve et frotte ses habits , soufflant sur sa meche rebelle mine de rien

heyyyy les topinessss , bin tiens donc quel hasard la tournée du patron ahhhh binnnn c'est pas que j'ai soif la mais bon je peux pas refuser je voudrais pas faire affront ^^
irmat les filles
Revenir en haut Aller en bas
binibi
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 468
Localisation : St-Pol de Léon
Emploi : Charpentière
Date d'inscription : 09/05/2007

La "nuit d'ivresse" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "nuit d'ivresse"   La "nuit d'ivresse" - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:20

Binibi entra dans la taverne, passa un petit coup de balai et nettoya quelques verres.
Elle descendit les chaises des tables et rangea quelques affaires.
Voilà, tout était propre et chaque chose était à sa place.
Binibi se servit un verre qu'elle but au bar.
Revenir en haut Aller en bas
binibi
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 468
Localisation : St-Pol de Léon
Emploi : Charpentière
Date d'inscription : 09/05/2007

La "nuit d'ivresse" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "nuit d'ivresse"   La "nuit d'ivresse" - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:04

Binibi entra dans la taverne et descendit les chaises des tables. Les cours allaient bientôt se finir, et quelques élèves et professeur allaient surement venir.
Elle passa derrière le bar et essuya quelques verres avant d'aligner correctement les bouteilles qui se dressaient fièrement sur leur étagère dépoussierée. Il fallait présenter une taverne propre si l'on voulait avoir des clients ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
emilie...
Bon élève
Bon élève



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/02/2008

La "nuit d'ivresse" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "nuit d'ivresse"   La "nuit d'ivresse" - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:04

Emilie... entra dans la taverne alors que Binibi était en train de finir le ménage.

Salut, j'ai aperçu un nouveau ce matin en cours de cathéchisme, j'espère qu'ol viendra boire un coup avec nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
binibi
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 468
Localisation : St-Pol de Léon
Emploi : Charpentière
Date d'inscription : 09/05/2007

La "nuit d'ivresse" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "nuit d'ivresse"   La "nuit d'ivresse" - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:29

Binibi salua Emilie qui entrait, l'informant de quelques nouvelles.

Un nouveau ? Ah bon ? Je ne l'ai pas encore vu ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
emilie...
Bon élève
Bon élève



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/02/2008

La "nuit d'ivresse" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "nuit d'ivresse"   La "nuit d'ivresse" - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:37

Oui, il ne devrait pas tarder...

Sinon toi ça va? Remise de ta baignade? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guethenock
élève
élève



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2008

La "nuit d'ivresse" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "nuit d'ivresse"   La "nuit d'ivresse" - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:56

comme indiqué dans le petit bout de parchemin envoyé par Emilie... Guethenock entra dans la taverne et aperçu deux femmes en train de parler.

Timide, il n'osa pas tout d'abord s'approcher et trouva une place dans la taverne en espérant qu'on lui adresserait la parole...
Revenir en haut Aller en bas
binibi
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 468
Localisation : St-Pol de Léon
Emploi : Charpentière
Date d'inscription : 09/05/2007

La "nuit d'ivresse" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "nuit d'ivresse"   La "nuit d'ivresse" - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:19

Binibi discutait avec son amie alors que quelqu'un entra dans la taverne. Elle ne le remarqua pas tout de suite, s'étant faufilé dans la salle si discrètement.

Ma baignade ? Oui oui ! ^^
Mais je pense que ce serait plutôt à moi de te demander cela. Laughing En plus, Moka s'y était mis aussi ! Smile

Couché sur un coussin, le chien leva la tête à son nom. Binibi lui sourit. I love you

Elle aperçut alors un homme installé à une table. Decidant d'aller à sa rencontre, elle posa le verre qu'elle était en train d'essuyer.


Noz vat messire ! ^^
Comment allez vous ? Je peux vous servir quelque chose à boire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
detarnos
élève
élève
detarnos


Nombre de messages : 12
Localisation : Kastell Paol
Date d'inscription : 07/06/2008

La "nuit d'ivresse" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "nuit d'ivresse"   La "nuit d'ivresse" - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:31

Demat à tous, je doit etre le dernier arrivé ici, aussi je me permet de vous inviter à prendre une cervoise avec moi!

Nous aurons l'occasion de nous rencontrer dans les cours d'histoire study et de légendes Bretonnes, même si j'en connai déja pas mal et pour cause, pendant plus de 20 ans j'ai arpenté la forêt de Brocéliande (Paimpont) en hrp, je pourrai vou sparler pendant des heures de celle-çi mais aussi de ses villages, Campénéac, Tréhorenteuc, Paimpont etc...


Yech'ed mad donc et ar wech all
Revenir en haut Aller en bas
emilie...
Bon élève
Bon élève



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/02/2008

La "nuit d'ivresse" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "nuit d'ivresse"   La "nuit d'ivresse" - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:48

Emilie... rit à la réponse de Binibi.

Oui, il faut avouer que c'était revigorant comme baignade, merci Moka! bounce

Elle remarqua alors Guethenock assis à une table.

A ben le voilà, c'est le nouveau dont je t'ai parlé! Demat, je suis ravie que tu aies pu te libérer... Bois donc un verre avec nous!

Elle avait à peine eu le temps de s'asseoir avec lui, que la porte de la taverne s'ouvrit de nouveau. Encore un nouveau! Emilie... sourit, ravie de revoir cette école reprendre vie...
Revenir en haut Aller en bas
binibi
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 468
Localisation : St-Pol de Léon
Emploi : Charpentière
Date d'inscription : 09/05/2007

La "nuit d'ivresse" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "nuit d'ivresse"   La "nuit d'ivresse" - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:38

Binibi tourna la tête en entendant le léger grinceùent de la porte qui s'ouvrait.

Tiens, encore une nouvelle tête. ^^
Demat messire !

Bon j'vais préparer quelques chopes pour déshydrater tout ce monde. Very Happy

Binibi passa alors derrière le bar préparer le chouchen.


Dernière édition par binibi le Dim 8 Juin - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
detarnos
élève
élève
detarnos


Nombre de messages : 12
Localisation : Kastell Paol
Date d'inscription : 07/06/2008

La "nuit d'ivresse" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "nuit d'ivresse"   La "nuit d'ivresse" - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:09

et bien merci de votre chaleureux accueil gentes dames, il est vrai que je suis assoiffé de connaissances, et que je ne doute point un seul instant, que j'ai là franchit la bonne porte.

au plaisir de se revoir très rapidement

Kénavo et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Guethenock
élève
élève



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2008

La "nuit d'ivresse" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "nuit d'ivresse"   La "nuit d'ivresse" - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:48

Demat Mesdames,

Oui un petit rafraichissement ne serait pas de refus.. c'est tres gentil à vous me le proposer
.

Guethenock avait à peine fini sa phrase que la porte s'ouvrit et que detarnos entra.

Detarnos !! comment allez vous ?? je ne savais pas que vous êtiez ici !!

Guethenock s'approcha de détarnos et lui serra la main
Revenir en haut Aller en bas
detarnos
élève
élève
detarnos


Nombre de messages : 12
Localisation : Kastell Paol
Date d'inscription : 07/06/2008

La "nuit d'ivresse" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "nuit d'ivresse"   La "nuit d'ivresse" - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Juin - 0:09

Detranos rendit le salut à Guethenock,et bien mon cher au moins la rentrée sera moins difficile à deux, et puis nous pourrons ainsi révisé ensemble
Revenir en haut Aller en bas
binibi
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 468
Localisation : St-Pol de Léon
Emploi : Charpentière
Date d'inscription : 09/05/2007

La "nuit d'ivresse" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "nuit d'ivresse"   La "nuit d'ivresse" - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:25

Binibi entra alors dans la taverne devenue poussièreuse. Elle ne put alors s'empêcher de marmonner :

- Arf... Même la taverne est vide. Cela est bien la preuve que nous traversons une période de crise...

Après avoir visité un bon nombre de pièce de l'école, elle décida d'arrêter, c'était clair : il n'y avait plus personne. Même pas le directeur.
Etait-elle donc la seule à apprécier cette école ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahia7
Professeur
Professeur
Bahia7


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2007

La "nuit d'ivresse" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "nuit d'ivresse"   La "nuit d'ivresse" - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:08

Le vent s'engouffrait par la fenêtre quand il pénétra dans la grande pièce qu'était la taverne de l'école. Il commença par fermer les grandes baies qui éclairaient généreusement la pièce.

un soupir se fit entendre, tant le travil était colossal. Remontant ses manches, il commença par débarrasser le plafond de ses toiles d'araignées, dépoussiéra comptoir et bouteille, lava choppes et verres.
Tout cel dans une gaieté non feinte, accompagné par son sifflement, qui était censé lui apporter du courage pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
binibi
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 468
Localisation : St-Pol de Léon
Emploi : Charpentière
Date d'inscription : 09/05/2007

La "nuit d'ivresse" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "nuit d'ivresse"   La "nuit d'ivresse" - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:51

Binibi, soutenant un pilier de la taverne, observait Bahia un sourcil relevé.

- Tiens donc, quelle surprise... Voilà des mois que je viens tous les jours ici, espérant voir quelqu'un franchir le seuil de ma taverne, et voilà qu'aujourd'hui mon souhait se réalise. Comme tu peux le voir, je me suis lassée de faire le ménage. Cela ne servait plus à rien, étant donné que personne ne venait... Et, qu'est ce qui t'amène ici ?

La jeune femme était contente de le voir, naturellement, cependant elle n'avait pas encore bien digéré le fait qu'ils aient abandonné l'école. Elle comptait beaucoup à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "nuit d'ivresse" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La "nuit d'ivresse"   La "nuit d'ivresse" - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "nuit d'ivresse"
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Mat d'Ouessant :: La cours de récréation et ses alentours :: La taverne de l'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser